la Sophrologie transpersonnelle proposée par Soizic

un temps pour

-soi-

De la détente au développement Personnel

Description

La sophrologie est née d’un neuropsychiatre colombien Alfonso Caceydo dans les années 1960. Selon lui, « La sophrologie est la science qui étudie la conscience humaine, ses modifications et les moyens de la faire varier, dans un but thérapeutique, prophylactique, pédagogique, pour permettre à l’homme d’être en harmonie avec lui-même et son environnement. »
Cette méthode s’inspire de différents courants dont le zen, le bouddhisme, le yoga, l’hypnose… C’est un mélange original entre l’orient et l’occident.


La sophrologie transpersonnelle voit le jour avec Patrick Vigneaux. "Ensemble de pratiques et de connaissances, la sophrologie transpersonnelle aide les individus en recherche d'une vie plus "élevée" et plus juste. Elle permet de clarifier l'esprit, de découvrir et déjouer les structures nocives des pensées. Elle facilite la réalisation de Soi par le Rappel [(moment de pause et de silence d'une minute)] et l'écoute intérieure. Elle expose les dynamiques de notre conscience, les enjeux de la transformation. Elle nous montre comment l'ego obscurcit la nature essentielle et lumineuse de l'être humain, et comment nous pouvons nous en libérer."
Elle s’inscrit dans une démarche d’authenticité, de bienveillance à soi et à l’autre.

Lieux de Pratique de Soizic
"Poz N'Go"
gare sud
72000 Le Mans

ET
L'étoile Alchimique
4 place du 11 novembre ( place de l'église et de la mairie)
72250 Parigné l'évêque

Le cours

La sophrologie-relaxation

Pendant cette heure vous êtes guidés par la voix. C’est un moment de pause, de détente, de prise de conscience des sensations du corps, dans le respect des limites de chacun et à son rythme.

DATES DES COURS Saison 2021/2022:
Le mardi à 20H uniquement sur inscription préalable. Contacter Soizic pour vous inscrire